Techniques de la scène

 
picto_contact
  1. Pôle Techniques de la scène

  2. Tél. : 03 88 58 87 52
 


Actualité

 
  1. Ensemble EMISON T12A ET SUB B18A © Droits réservés

    techniques de la scène

    Système de sonorisation auto-amplifié

    Le parc de matériel propose un nouveau système de sonorisation auto-amplifié. Simple à mettre en œuvre, conditionné en flight case pour une manutention aisée, les deux caissons de basses et les deux enceintes offrent un son puissant et de qualité. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus ou venir voir le matériel !
    En savoir +

  2. Micro Dynamique © Sennheiser

    techniques de la scène

    Micro Sennheiser pour batterie

    Pour sonoriser vos batteries et percussions, pensez au micro dynamique Sennheiser E-604. Avec une réponse impulsionnelle et une acceptation de la pression sonore de haut niveau, ce micro répond à vos besoins. Sa pince spécifique permet de le fixer au plus près de la source sonore en toute discrétion.
    En savoir +

  3. Commandes et câblages DMX © ACA

    Projecteur à LED et commande DMX

    De plus en plus, les projecteurs à LED prennent place sur scène et éclairent les artistes. Afin de faciliter leur installation, l'Agence propose à la location des câbles DMX de diverses longueurs et des transmetteurs sans fil, des boosters de signal pour les grandes distances et des splitters une entrée / 6 sorties pour imaginer tout type d’installation.
    En savoir +

 

Le pôle Techniques de la Scène

 
Le pôle Techniques de la Scène de l'Agence culturelle d’Alsace propose aux porteurs de projets culturels du matériel scénique à la location, afin qu’ils puissent réaliser des spectacles dans de bonnes conditions techniques.
Pour faciliter la mise en place des projets culturels, le pôle Techniques de la Scène conseille dans le choix et l’utilisation du matériel.

Pour satisfaire le besoin de qualification des milieux associatifs mais aussi des techniciens professionnels des arts de la scène, de l’audiovisuel et des arts plastiques, le pôle Techniques de la Scène organise également plusieurs cycles de formations qui vont de l’initiation au perfectionnement.

Afin de mieux appréhender les problématiques techniques, de mieux accompagner les créateurs et techniciens et enfin de cerner plus justement les règles de sécurité qui régissent le spectacle vivant, le pôle Techniques de la Scène de l’Agence culturelle d’Alsace a participé à la mise en ligne de la collection des e-books de la culture.

Enfin, le pôle Techniques de la Scène intervient en qualité de conseiller et d’expert technique aux côtés des collectivités dans l’aménagement scénique ou le réaménagement d’équipements culturels.
 
 
 
 
 
 
 Partenaires