Archives

 


Tabou

« Tabu, a story of the south seas »

 
 

Tabou © Cie Mimiladoré - photo J.P. Rosenkranzpar Christine Ott
Compagnie Mimiladoré

Ciné-concert
Tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h20
 

Le spectacle

De l'eau et des ondes :
« Quatre-vingts ans après le tournage du film, le titre du chef-d'œuvre de Murnau ne désigne peut-être pas seulement ce que son scénario nous laisse croire. En sortant du ciné-concert de Tabou, le doute n'est plus permis : il y a bien un lien secret qui unit Reri, fille de l'eau, à Christine, sœur de l'onde. En ces moments si purs où le piano de Christine Ott se fait cascade, rivière et océan. En ces instants si déchirants où la musicienne, sans jamais jouer de la surenchère ni de l'illustration redondante, tire d'un très mystérieux et fascinant instrument les larmes que le spectateur n'ose pas toujours verser. (…) Sous les doigts de Christine, l'Eden a retrouvé sa mer. Allée avec le
soleil. »
Thierry Méranger, Les Cahiers du Cinéma


Christine Ott

« En plus des cinés-concerts, des scènes en solo, des collaborations exigeantes du rock au classique, Christine Ott a sorti deux albums solo, Solitude Nomade en 2009, et en 2016 Only Silence Remains, proposant « huit miniatures instrumentales puissamment évocatrices (dans une lignée qui court de Satie à Tiersen, en passant par Philip Glass & Michael Nyman…). »
L'Alsace, mai 2016


Quelques mots de Christine Ott :

« Le choix du ciné-concert par lui-même met le musicien un peu en retrait. L'important est avant tout de servir le film, il devient ainsi notre chef d'orchestre. Pour Tabou, c'est un choix d'amour et une volonté de ma part de composer pour ce film qui est entré en résonance avec ma vie personnelle. »


Extrait vidéo

 
 

Calendrier

 

Novembre 2016

Jeudi 24
20h30
Rixheim (68)
LA PASSERELLE

Mardi 29
20h
Bischwiller (67)
CENTRE CULTUREL CLAUDE VIGÉE

Février 2017

Vendredi 3
20h30
Sélestat (67)
LES TANZMATTEN
 
facebook Frac Alsace
 
picto_telechargement
Tabou
 



Distribution :

Composition et interprétation : Christine Ott
Ingénieur du son : Benoît Burger.

Une production de l'association Mimiladoré

Soutiens :
DRAC Alsace, Communauté urbaine de Strasbourg.

 
 
 
 
 Partenaires