Archives

 


La saison 2016-2017 des Régionales

Les Régionales 2016-2017
 
 

Saison 2016-2017 des RégionalesLes Régionales, c’est un réseau alsacien constitué d’une trentaine de communes. Née en 1988 cette mission a été confiée en 1997 par la Région Alsace à l’Agence culturelle. Il est au service du spectacle vivant et garantit une offre culturelle sur l’ensemble du territoire. À travers la mise en place de projets culturels et artistiques de territoire en appui sur la diffusion de spectacles professionnels, l’enjeu est le maillage de l’ensemble de la filière spectacle vivant : collectivités, structures culturelles et artistes.

Pour la saison 2017-2018,
le réseau va évoluer

En bientôt 30 ans d’existence le réseau a grandi, a muri. L’évolution des pratiques en matière d’élaboration d’une programmation de spectacles et le nouveau contexte territorial  l’invitent à s’interroger, se questionner sur ses fondements et donc à s’adapter pour favoriser son développement dans ces nouvelles réalités.

La construction d'un nouveau réseau Grand Est, avant d’assurer sa pleine mutation, repose avant tout sur une ambition pour un territoire. Elle est le fruit de temps de réflexions et de partage depuis plusieurs mois avec les acteurs de la filière du spectacle vivant. Actuellement c’est le temps des premières mises en œuvre de ses actions en collaboration avec de nouvelles structures culturelles pilotes.

Un réseau quel qu’il soit est un organisme vivant et nécessite de définir  collectivement  les règles du jeu pour défendre des enjeux partagés. C’est la définition de ses objectifs communs, en chantier encore cette saison qui sera le garant de son sens dans la durée.
 
Facebook Régionales
 
picto_telechargement
Calendrier des représentations 2016-2077
 
picto_contact
  1. Rachel Lambert-Graeber

  2. Développement culturel territorial
  3. Tél. : 03 88 58 87 98
 
 
 
 
 Partenaires