Rien à aborder

 

Rien à aborder © cie Ateka - photo G. Ziegler








Abdoulaye Konaté
& Myriam Soulanges

Danse
Durée : 50min
Tout public
 

Le spectacle

Dans cette première création commune, véritable collaboration artistique, les chorégraphes retracent la rencontre entre leurs corps, leurs parcours, leurs gestuelles. Ils donnent ainsi forme à ce moment primordial où tout est possible, dans un duo qui exprime à la fois opposition, symétrie et union. Traversés tous deux par les vibrations du monde et les danses urbaines, mus par le désir profond de comprendre l’autre, leur collaboration s’ancre dans la conviction que la rencontre est possible et nécessaire, et donne naissance à un spectacle à la fois politique et poétique.


Les artistes

Myriam Soulanges & Abdoulaye Konaté

Installée en Guadeloupe depuis 2009, Myriam Soulanges crée sa propre compagnie en 2011. Habitée par le besoin d’ancrer ses projets dans la réalité sociale qu’elle côtoie, la recherche chorégraphique est devenue pour elle une quête identitaire. Elle est régulièrement invitée sur les scènes et dans les festivals d’Outre-mer, de métropole et d’ailleurs. Originaire de Côte d’Ivoire, Abdoulaye Konaté nourrit son geste des spiritualités africaines contemporaines et de ses nombreux voyages. Il fonde sa première compagnie, en 2008 et se produit en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso, à Madagascar, sur l’Île Maurice, en Algérie et en France. En 2014, il s’installe à Strasbourg, sa compagnie porte désormais le nom Ateka.


Quelques mots des artistes

"Nous pensons que le monde a besoin de rencontres, de collaborations, de partages et de mises en commun (…) Nous essayons de trouver une écriture liée à notre singularité et de trouver ce qui pourrait permettre la rencontre dans nos gestuelles respectives."
 

Calendrier

 

Mars 2018

Samedi 10
20h30
La Broque
(67)
SALLE POLYVALENTE

Vendredi 16
20h30
Thann
(68)
RELAIS CULTUREL RÉGIONAL P. SCHIELE

Mardi 27
20h
Schiltigheim
(67)
LE BRASSIN
 
 
facebook Frac Alsace
 
picto_telechargement
Rien à aborder
 



Distribution

Conception et interprétation : Abdoulaye Konaté et Myriam Soulanges.

Production
Production : Back Art Diffusion & Jasp’.
Coproduction : Artchipel - Scène nationale de Guadeloupe, Opéra national du Rhin - Centre Chorégraphique National, Pole-Sud - Centre de développement chorégraphique, Touka Danses - Centre de développement chorégraphique.
Ce projet est réalisé avec le concours financier de la DRAC Guadeloupe, de la DRAC Grand Est, de la Région Guadeloupe et de la Région Grand Est, du Conseil départemental de Guadeloupe, FEAC Ministère des Outre-mer, de la Ville de Strasbourg.

Ce spectacle a bénéficié du dispositif Arts Vivants.

 
 
 
 
 Partenaires