Les partenaires du réseau

Les partenaires du réseau
 
 

Les membres des Régionales peuvent être des communes, des communautés de communes, des  théâtres de ville, des centres ou relais culturels ou des associations culturelles missionnées par la Collectivité pour mettre en œuvre une programmation de spectacle vivant. Actuellement tous implantés en Alsace, ils ont en commun de défendre un projet artistique et culturel pérenne.

De l’accueil d’un spectacle en diffusion à la prise de risque de la coproduction d’un spectacle en création, ce réseau garantie un développement culturel pérenne. La diversité et la complémentarité des lignes artistiques, à travers le choix des esthétiques de projets accueillis, permet d’éveiller la curiosité de tous les publics. Riche de l’hétérogénéité de ces partenaires composés d’équipes professionnelles et de bénévoles engagés, ce réseau dense garantie une offre culturelle équilibrée sur les territoires.

Par ailleurs, il impulse une dynamique de mutualisation des expériences, de compétences et de ressources, indispensable tout acteur œuvrant dans la filière du spectacle vivant.
 

Sur le territoire

Document sans nom
 
 
 
 
 Partenaires