Mock the Borders

 

Mock the Borders © Jérémy Lirola Quartet - photo A. Berthet








Jeremy Lirola
Quartet

Jazz
Durée : 1h30
Tout public
 

Le spectacle

Mock The Borders, comme son nom l’indique en V.O., invite à se jouer des frontières et élargir le champ de vision du jazz. Qu’est-il sinon une musique indomptable et furieuse ? La musique du quartet fait l’objet d’une écriture simple multipliant les allers-retours entre plages mélodiques et spontanées, où l’improvisation voulue très ouverte permet à tous les instruments d’exprimer leurs largesses. Aucun doute, c’est la liberté et la ferme intention de brouiller les pistes qui motivent le quartet de Jeremy Lirola.


Le groupe

L’héritage musical de Jeremy Lirola est un mélange de rock’n’roll et de musique afro-américaine, un terrain fertile pour toutes les formes de contestations et idéal pour puiser des énergies libertaires. Il a 14 ans lorsqu’un ami oublie chez lui une basse électrique qui lui deviendra essentielle. Lors de ses études au Conservatoire de musique et de danse de Paris, il rencontre le contrebassiste Jean-François Jenny Clark qui deviendra son mentor. Son parcours est marqué par la diversité de projets et l’ouverture.


Quelques mots de Jeremy Lirola

"J’aime inventer de la musique très simple, ou par moment beaucoup plus complexe. J’y vois une similitude avec la vie qui ne fait jamais l’économie de la complexité, et qui doit rechercher simultanément une certaine simplicité pour pouvoir s’épanouir. Il y a là une base sur laquelle j’aime échanger avec le public."
 

Calendrier

 

Octobre 2017

Vendredi 20
20h30
Ostwald
(67)
LE POINT D’EAU



Décembre 2017

Samedi 9
20h
Illzach
(68)
ESPACE 110

Février 2018

Dimanche 18
11h
Wissembourg
(67)
LA NEF
 
 
facebook Frac Alsace
 
picto_telechargement
Mock the Borders
 



Distribution

Contrebasse : Jeremy Lirola
Batterie : Nicolas Larmignat
Saxophone : Denis Guivarc’h
Piano : Maxime Sanchez.

Production
Production déléguée : La Poulie Production.
Coproductions : Jazzdor, Smac Jazz à Strasbourg / Espace Culturel de Vendenheim.
Soutiens : DRAC Grand Est, la Ville de Strasbourg et l’Agence culturelle d’Alsace.

Ce spectacle a bénéficié du dispositif Arts Vivants..

 
 
 
 
 Partenaires