La symphonie déjouée

 

La Symphonie Déjouée © Bernard Struber Jazztett - photo M. Nicolaspar Bernard Struber Jazztett

Concert
Tout public à partir de 12 ans
Durée : 55 minutes
 

Le spectacle

Bernard Struber nous plonge dans une évocation de ses maîtres d’écriture, les grands compositeurs du XXème siècle comme Ligeti, Berio, Messiaen ou encore Frank Zappa. Mais cette « Symphonie Déjouée » n’a vraiment rien de classique ! Elle est une étonnante synthèse des différentes influences du compositeur et met parfaitement en valeur les dix musiciens du Jazztett auxquels s’ajoute une voix venue d’Ukraine pour l’occasion. Tout au long des trois mouvements de cette symphonie moderne, Bernard Struber démontre une nouvelle fois qu’il est un chef d’orchestre et un arrangeur de tout premier plan !


Bernard Struber Jazztett

Issu de l’ORJA (Orchestre Régional de Jazz d’Alsace) créé en 1987, le "Bernard Struber Jazztett", puis Struber z’tett voit le jour en 1997 et se compose de neuf musiciens très actifs sur les scènes nationales et internationales (France, Allemagne, Etats-Unis…). Si le répertoire propose une libre lecture des œuvres de Frank Zappa, il est majoritairement issu des compositions de Bernard Struber. À ce jour, on compte des centaines de concerts à l’actif du Jazztett dans de très nombreux festivals dans toutes les régions de France.


L’auteur

Bernard Struber
Bernard Struber est guitariste, organiste et compositeur. Il fréquente depuis toujours les mondes du jazz et de la musique contemporaine, de l’improvisation et de l’écriture. Chef d’orchestre et arrangeur salué par la critique et ses pairs, il fonde l’Orchestre Régional de Jazz d’Alsace en 1987 qui devient le Jazztett en 1997. Pédagogue reconnu, il enseigne au Conservatoire de Strasbourg et a publié plusieurs ouvrages pédagogiques.


Extrait vidéo

 
 

Calendrier

 

Octobre 2016

Mercredi 12
20h30
Saint-Louis (68)
THÉÂTRE LA COUPOLE

Jeudi 13
20h30
Schiltigheim (67)
LE BRASSIN



Vendredi 14
20h30
Obernai (67)
ESPACE ATHIC


Samedi 15
20h
Haguenau (67)
THÉÂTRE MUNICIPAL
 
facebook Frac Alsace
 
picto_telechargement
La Symphonie déjouée
 



Distribution :

Bernard Struber, compositions, direction, guitare
Jean-Charles Richard, saxophone
Michael Alizon, saxophone
Raymond Halbeisen, flûte et clarinette
Frédéric Norel, violon
Benjamin Moussay, piano
Bruno Chevillon, contrebasse
François Merville, batterie
Svetlana Kochanas, chant.

Concert présenté par Jazzdor et l’Agence Culturelle d’Alsace.
Jazzdor est producteur délégué du Jazztett de Bernard Struber avec le soutien de la Ville de Strasbourg et de la DRAC Alsace.

 
 
 
 
 Partenaires