Frac / Art contemporain

 
 

« Un établissement, une œuvre »
art contemporain

Actu Un établissement, une oeuvre

Le Frac Alsace s'engage cette année encore au cœur du dispositif national « Un établissement, une œuvre ». Pour découvrir son organisation en région, regardez la vidéo réalisée par Canopé autour d'un prêt d’œuvres dans 3 établissements scolaires du Nord de l’Alsace.
En savoir +









Ce dispositif a été mis en place en 2013 par le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et les Fonds régionaux d’art contemporain. Il s'inscrit dans la mise en place des parcours d'éducation artistique et culturelle.

Il favorise la rencontre des jeunes publics avec l’art contemporain et l’initiation par les équipes éducatives de projets interdisciplinaires autour d’une sélection d’œuvres d’art contemporain issues des fonds des Frac.

Pour découvrir comment s’organise le dispositif et quels en sont les avantages pour les élèves, les enseignants et l’établissement, découvrez le film réalisé en 2015 par Canopé autour d'un prêt d’œuvres dans trois établissements scolaires, à Diemeringen, Sarre-Union et Wingen-sur-Moder.


 
 
 
 Partenaires