L'actualité de la collection


L'actualité de la collection


Maisons des arts, musées, centres d'art, bibliothèques, médiathèques, établissements scolaires... découvrez les lieux qui en ce moment accueillent des œuvres de la collection du Frac Alsace en région et au-delà.

 
  1. © LaToya Ruby Frazier_Self Portrait

    art contemporain

    Les Frac au Centre Pompidou

    Au gré d’un parcours baptisé « Invitation », le Centre Pompidou célèbre actuellement ses 40 ans en intégrant une sélection d’œuvres des 23 Frac au nouvel accrochage des collections contemporaines du musée parisien. Dans ce cadre exceptionnel, le Frac Alsace se réjouit de présenter trois photographies de LaToya Ruby Frazier.
    En savoir +

  1. Actu Instagram

    art contemporain

    Les Frac du Grand Est sont sur Instagram !

    Les 3 Fonds régionaux d’art contemporain de la région Grand Est s’associent sur Instagram et offrent un nouvel espace de visibilité à leurs collections. Suivez le compte @lesfracgrandest et découvrez la circulation des œuvres en région et au-delà ! 
    En savoir +

  1. Actu - détail © Daniel Brandely

    art contemporain

    Le dépôt à l'Artothèque de Strasbourg

    Depuis 2012, ce dépôt d’œuvres offre l’opportunité au Frac Alsace de développer un nouveau réseau de diffusion de sa collection, celui des usagers de l’Artothèque, et de toucher ainsi la sphère privée.
    En savoir +

 
  1. © Mario Merz

    art contemporain

    Les dépôts longue durée

    Le Frac Alsace poursuit chaque année une politique de dépôts d’œuvres longue durée dans des musées, institutions culturelles ou encore au sein d'administrations publiques, de collectivités territoriales...
    En savoir +

  1. Actu_appel diffusion_photo © D.Betzinger

    art contemporain

    Le programme de diffusion 2016-17

    Dans le cadre du programme annuel de diffusion du Frac Alsace, des œuvres de sa collection sont exposées dans près de 15 lieux partenaires répartis sur toute l'Alsace.
    En savoir +

  1. Actu Un établissement, une oeuvre

    art contemporain

    « Un établissement, une œuvre »

    Le Frac Alsace s'engage cette année encore au cœur du dispositif national « Un établissement, une œuvre ». Pour découvrir son organisation en région, regardez la vidéo réalisée par Canopé autour d'un prêt d’œuvres dans 3 établissements scolaires du Nord de l’Alsace.
    En savoir +

 
 
 
 
 Partenaires