Frac / Art contemporain

 
 

Exposition au Collège des Trois Pays à Hégenheim
art contemporain

© Céline Trouillet Song 8

Dans le cadre du dispositif « Un établissement, une œuvre », le Collège des Trois Pays à Hégenheim propose jusqu'au 23 mars l'exposition « Mémoire, identités et portraits », à partir d'une sélection d'œuvres issues de la collection du Frac Alsace.
En savoir +







Les artistes
Ziad Antar, Marc Bauer, Georges Jeanclos, Françoise Pétrovitch, Sarkis, Céline Trouillet

L’exposition « Mémoire, identités et portraits » réunit des œuvres où il est question de la représentation de l’individu autant que des liens que chacun tisse avec autrui. Les tranches de vie ici représentées ne sont pas les nôtres, mais elles nous font replonger dans tous ces souvenirs conservés précieusement dans nos albums de famille ou dans nos mémoires. Ces histoires, ces images raisonnent en nous et constituent d’innombrables ponts entre le présent et le passé, entre la sphère sociale et la sphère privée.




Le2017_logo_academie_Strasbourg dispositif « Un établissement, une œuvre » a été mis en place en 2013 par le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et les Fonds régionaux d’art contemporain. Il s'inscrit dans la mise en place des parcours d'éducation artistique et culturelle.

En savoir + sur le dispositif « Un établissement, une œuvre »
En savoir + sur Les Lieux d'Art et de Culture (LAC)




Date et horaire
Du 11 décembre 2017 au 23 mars 2018
> Possibilités de visites pour les groupes, élèves du collège et des écoles du secteur aux horaires d'ouverture du collège et sur réservation.
> Hors rendez-vous exceptionnels avec le public, accès réservé aux usagers de l'établissement.

Lieu
Collège des Trois Pays
2 Rue du Collège
68220 Hégenheim

Contact
Tél. : 03 89 67 11 36
Courriel : ce.0681268j@ac-strasbourg.fr






© Céline Trouillet, Song n°8, 2008
Vidéo HD couleur sonore, durée : 4'
Traduction, adaptation et chant : Isabelle Grussenmeyer
Collection Frac Alsace
 
 
 
 Partenaires