Interrégionalité : soutien à la diffusion dans le Grand Est

soutien à la diffusion grand est
 
 

L’Agence culturelle d’Alsace participe à l’animation d’accords
de coopérations culturelles conclus entre la Région Alsace et les quatre autres régions du Grand Est (Lorraine, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Franche-Comté).

Ce programme de collaboration du Grand Est prévoit l’organisation de plateformes de visionnements qui ont pour but de faciliter la connaissance des productions théâtrales et chorégraphiques professionnelles alsaciennes au-delà du territoire régional et d’induire ainsi de nouvelles perspectives de diffusion.

Ces plateformes prennent la forme d’un rendez-vous professionnel de plusieurs jours durant lesquels une sélection de dix spectacles issus des cinq régions (deux par région) est présentée à des programmateurs du Grand Est.

Public concerné

Les compagnies professionnelles de théâtre et de danse implantées en Alsace. Les structures permanentes de diffusion culturelle du Grand Est.

Démarche à suivre

Le choix des spectacles présentés par la Région Alsace se fait en concertation avec des diffuseurs régionaux. Il porte sur des productions théâtrales et chorégraphiques créées récemment et tient compte de la qualité artistique des spectacles ainsi que de l’aptitude des compagnies à exploiter leur production. Une convention définit la façon dont les compagnies et l’Agence culturelle unissent leurs efforts pour pouvoir participer aux plateformes.

 
 
 
 
 Partenaires