Créer et diffuser son spectacle

Créer et diffuser son spectacle
 
 

Arts Vivants : un dispositif concerté
d’aide à la création et à la diffusion

En 2016, dans le cadre de la recomposition territoriale, Arts Vivants en Alsace devient Arts Vivants. En 2017, cinq projets en création portés par des compagnies professionnelles en région sont soutenus. L’objectif : aider les compagnies professionnelles œuvrant dans le champ du spectacle vivant afin de les soutenir durant leur processus de création et d’accentuer la diffusion du spectacle créé.
En savoir +


Les Régionales

L’idée force des Régionales est de soutenir l’équité de la diffusion du spectacle vivant - partout en Alsace, en dehors de Colmar, Mulhouse et Strasbourg - y compris dans les communes ne disposant pas des infrastructures techniques nécessaires et d’épauler les collectivités dans leurs projets de programmation artistique.
Proposer sa candidature


L’espace Scènes d’Alsace

Un lieu scénique pour accueillir une quinzaine de compagnies en résidence chaque saison. Une mise à disposition d’un plateau de répétition de 250 m2 totalement équipé, afin de pouvoir monter des spectacles dans des conditions optimales et professionnelles.
Proposer sa candidature


Accompagnement international

L’Agence culturelle d’Alsace collabore à l’animation d’échanges culturels avec le Québec et le Canton de Fribourg en Confédération Helvétique. Chaque accord de coopération ou d’aide concertée a des ambitions, mobilise des moyens et des dispositifs différents.



Pour en savoir plus, contacter le Pôle Spectacle Vivant.

 
facebook Frac Alsace
 
picto_contact
  1. Virginie Lonchamp

  2. Responsable
  3. Tél. : 03 88 58 87 98
 
 
 
 
 Partenaires