Contactfull - conférence en corps et en mots

 

Contactfull © Cie Dégadézo - photo H. Riouxpar la Compagnie Dégadézo

Pièce chorégraphique
Tout public à partir de 8 ans
Version scolaire à partir de 14 ans
Durée : 50 minutes
 

Le spectacle

Dès notre conception, notre corps est en relation et en dialogue avec les autres.  Nous sommes présents au monde par notre corps et nous pouvons le toucher. Dans notre société actuelle, le toucher est passé sous silence et se réduit à quelques gestes de politesse. Perdre le toucher nous éloigne des autres, de notre corps et des sensations vitales à fleur de peau. Au cours de ce spectacle, deux femmes sous des dehors de scientifiques réduisent tous les sens au seul sens du toucher et nous proposent un voyage en profondeur dans les méandres de la peau. Contactfull - conférence en corps et en mots, bulle sensitive, cherche à réduire les distances et à nous rapprocher. Attention, le contact est imminent !

La compagnie

Antje Schur et Régine Westenhoeffer se sont rencontrées pendant les deux années de résidence de Mark Tompkins à Strasbourg. Rompues à l’improvisation et aux performances, elles réunissent autour d’elles des artistes aux parcours atypiques et complémentaires avec qui elles fondent la compagnie Dégadézo en 2002. Après avoir fait le tour des quatre murs d’une maison imaginaire posée sur la frontière entre l’Allemagne et la France, les 6 membres de la compagnie continuent aujourd’hui de construire ensemble cette identité bigarrée qui à chaque création les plonge dans un univers différent.
 

Calendrier

 

Janvier 2017

Samedi 21
16h
Huningue (68)
LE TRIANGLE

Vendredi 27
20h30
Erstein (67)
SALLE D'ANIMATION DE LA MÉDIATHÈQUE




Mars 2017

Mardi 14
20h
Illzach (68)
ESPACE 110

Vendredi 24
20h30
Schiltigheim (67)
LE BRASSIN

Avril 2017

Vendredi 7
20h30
Thann (68)
RELAIS CULTUREL RÉGIONAL PIERRE SCHIELÉ
 
 
facebook Frac Alsace
 
picto_telechargement
Contactfull
 



Distribution :

Conception, réalisation et jeu : Antje Schur et Régine Westenhoeffer
Auteur : Véronique Borg
Collaboration artistique-dramaturgie : Alice Godfroy / Julika Mayer pour la version allemande
Création sonore : Xavier Fassion
Assistanat : Léa Kieffer
Production et diffusion : Stéphanie Lépicier / Azad production.

Production :
Compagnie Dégadézo

Partenaires :
Ballet de l’Opéra national du Rhin, Centre Chorégraphique National, Accueil Studio 2014, TJP, CDN d’Alsace-Strasbourg, Adiam 67, Agence culturelle d’Alsace, La Filature Scène Nationale de Mulhouse.
 
Avec le soutien de la Ville de Strasbourg, le Centre Chorégraphique de Strasbourg, du Goethe-Institut Strasbourg et Université de Strasbourg – DAAD, le Stadttheater Freiburg et la Fondation Alliance Cairpsa Carpreca.

 
 
 
 
 Partenaires