Membres du comité technique d'achat 2015

 
R. Cahen, Sarkis, F. Petitdemange, A. Séchas (coll. Frac Alsace)
 

Voix consultatives

  • Bernard Goy, Conseiller pour les Arts Plastiques au ministère de la Culture et de la Communication
    / Drac Alsace
  • Pascal Mangin, Le Président de l'Agence culturelle / Frac Alsace
  • Francis Gelin, Directeur général de l'Agence culturelle d'Alsace

Voix délibératives





Jean-Paul Felley

Jean-Paul Felley est historien d'art et commissaire d’exposition indépendant. Après avoir été collaborateur dans diverses institutions en Suisse, il réalise dès 1989 des expositions d’architecture et de design à la Fondation Louis Moret à Martigny. Il est également auteur de publications et d’articles sur l'art contemporain et l'architecture. De 1990 à 1994, il participe à la création et à l’organisation du Prix Breguet d’art contemporain. Dès 1994, il fonde et dirige - avec Olivier Kaeser - l'association attitudes à Genève. Il est, depuis octobre 2008, codirecteur du Centre Culturel Suisse de Paris.


Emmanuel Guigon

Emmanuel Guigon est directeur délégué de la programmation des Musées de Besançon. Docteur en Histoire de l'art (Paris I - La Sorbonne, 1985), il a été chercheur à la section scientifique de la Casa de Velázquez, École Pratique des Hautes Études Hispaniques à Madrid, puis conservateur en chef à l'IVAM, Centre Julio González, Valence (Espagne) et conservateur en chef du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Commissaire de nombreuses expositions monographiques et thématiques, il a également publié ces dernières années plusieurs monographies consacrées à la peinture moderne et contemporaine, et a collaboré à de nombreux catalogues d’expositions. Il est Membre de l’AICA et du Centre André Chastel, Laboratoire de recherches sur le patrimoine français et l’histoire de l’art occidental.


Sandrine Wymann

Après des études en Sciences économiques et en Histoire de l’art, Sandrine Wymann a été commissaire d’exposition indépendante pendant 5 ans puis responsable des arts visuels à l’Institut Français de Casablanca au Maroc de 2002 à 2006. Elle a participé et coordonné en 2007 et 2008 le projet Multipiste, programme expérimental d’expérience curatoriale. Elle dirige depuis 2009 La Kunsthalle, centre d’art contemporain de la Ville de Mulhouse et préside, depuis 2012, Versant Est, le réseau d’art contemporain en Alsace.


Vincent Romagny

Après des études de philosophie, Vincent Romagny a été assistant du directeur de la villa Kujoyama et de l'Institut français de Kyoto, administrateur de compagnie de danse contemporaine, libraire puis chargé de production et d'édition au Cneai du Chatou. Depuis 2008, il est éditeur et commissaire d'exposition indépendant et collaborateur de la galerie Air de Paris.


 
 
 
 Partenaires