Soutien à la création

Soutien à la création cinéma et audiovisuel
 
 

Dans le cadre de la nouvelle politique audiovisuelle et cinématographique en Grand Est, l’Agence culturelle d’Alsace accompagne les auteurs en partenariat avec la Région Grand Est pour les aider à développer leurs projets cinématographiques, audiovisuels et nouveaux médias.

L’Agence instruit les dossiers d’aide à l’écriture et propose un soutien personnalisé aux auteurs soutenus par la Région. Les Aides au développement sont dorénavant instruites directement au sein des aides de la Région Grand Est (documentaire, court métrage de fiction).

L’aide à l’écriture
concerne tous les types de projets audiovisuel, cinéma et nouveaux médias (documentaire, fiction et animation). Elle permet un soutien financier par la région Grand Est et accompagnement tutoral de l’auteur pour l’écriture d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles. Plafond pour le court métrage (<60’) 3 500 €, pour le long métrage (>60’) 5 000 €.

L’Agence culturelle propose un accompagnement professionnel aux bénéficiaires de l'Aide à l'écriture, avec en particulier un suivi tutoral sous forme de séances de travail avec un consultant et une résidence d’écriture documentaire.

Les dossiers sont examinés par l’Agence trois fois par an, l'avis est rendu par son comité de lecture les décisions étant prises par la commission permanente de la Région Grand Est qui intervient sous forme de subvention.

voir aussi

 
facebook cinéma

 
picto_contact
  1. Glenn Handley

  2. Responsable
  3. Tél. : 03 88 58 87 57
  1. Francoise Dambach

  2. Secrétaire
  3. Tél. : 03 88 58 87 57
 
 
 
 
 Partenaires
 ImaginAlsace