Bénéficiaires des aides à la première œuvre

 
 
  • A grands pas

    Réalisateur : Gautier Sophie-Charlotte
    Producteur : Les Editions du Réel
    Genre : Documentaire
    Année : 2003
    Synopsis : "A grands pas" propose de suivre le cheminement de Laetitia, 11 ans qui s'apprête à passer un cap important. Bientôt sa vie va âtre marquée par plusieurs évènements. Dans quelques semaines Laetitia quittera l'école primaire pour le collège, quittera Strasbourg sa ville natale pour vivre à Orléans et découvrira une nouvelle vie de famille avec l'arrivée dans la cellule familiale de son beau-père. Bientôt, c'est le début d'une nouvelle vie. Un moment plein de promesses que Laetitia attend avec impatience et qu'en même temps elle appréhende un peu.
  • A l'orée du bois

    Réalisateur : Gall Laurence
    Producteur : M.B.A. Films
    Genre : Court métrage fiction
    Année : 1998
    Synopsis : A la suite du bombardement de sa maison,Amélie, petite citadine de huit ans, se retrouve en plaine montagne, chez un vieux couple d'agriculteurs. Ils ne peuvent plus monter aux pâturages et demandent à la fillette de le faire. Amélie traverse seule la forêt qui la terrorise. En révolte avec sa nouvelle existence elle cherche réconfort auprès des animaux. La fillette veut croire que ses parents reviendront la chercher... [Bourse à la première œuvre]
  • Anissoroma mes amis

    Réalisateur : Von der Heyden Christian
    Producteur : Dora Films
    Genre : Documentaire
    Année : 2005
    Synopsis : "En 1978, je faisais mon premier voyage en Afrique de l'Ouest. Plus d'un quart de siècle plus tard, je retourne sur mes pas de voyageur à la recherche de ceux qui ont marqué la mémoire du jeune homme que j'étais. Beaucoup de choses ont changé, je retrouve Dadé, un sage habitant au fin fond du Sahel..."
  • Anne se marie

    Réalisateur : Cerciat Thomas
    Producteur : J.F.Z. Audiovisuel & Evenementiel
    Genre : Court métrage documentaire
    Année : 2001
    Synopsis : [Bourse à la première œuvre]
  • Avec les mots des autres

    Réalisateur : Vialle Franck
    Producteur : GREC
    Genre : Court métrage fiction
    Année : 2004
    Synopsis : Ils se reconnaissent et se partagent sans pudeur... Les peurs d'une génération, à mesure de la polymorphose des sentiments d'un couple, dans une succession d'états et d'atmosphères empreints de réalité - désillusions d'une fin heureuse...
  • Boîte (La)

    Réalisateur : Cutaia Caroline
    Producteur : Robinson Production
    Genre : Court métrage fiction
    Année : 2010
    Synopsis : Une journée, huit hommes et femmes, seize tableaux vivants, autant de morceaux choisis de leurs quotidien. A leur manière décalée, grotesque, énigmatique ou géniale, les personnages de Lambda 330 affrontent les tourments de leurs vies respectives: un homme mène résolument une quête mystérieuse, un couple cherche le sens de leur existence commune, une vieille femme s'accroche à son image passée... Ces personnages ont un point commun, ils vivent les dernières heures qui les conduiront à une découverte bouleversante.
  • Chambrée (La)

    Réalisateur : Louis S.
    Producteur : Château-Rouge Production
    Genre : Court métrage fiction
    Année : 1999
    Synopsis : Sur la place d'arme d'une caserne, un officier lance un salut militaire et une marchae au pas cadencé. Dans nuit dans une chambre militaire tout est calme…on entend une voix off qui récite un poème. Un militaire se réveille, il vient d'uriner dans son lit. Il esaye d'effcacer les traces et n'y parvient pas vraiment. Il est paniqué. On le retrouve allongé, les yeux ouverts qui ne bouge pas. [Bourse à la première œuvre]
  • Chroniques

    Réalisateur : Cogitore Clément
    Producteur : GREC
    Genre : Court métrage fiction
    Année : 2005
    Synopsis : Un essai/poème cinématographique mêlant images d'archives et de fiction autour de la représentation du passé, de l'histoire et de sa fictionnalisation. A partir de deux personnages/figures, des fragments de réflexion sur l'exode, l'exil et leurs mythologies. "…il n'y aura aucun retour, j'ai fini par égarer sur les routes jusqu'au nom de mes pères. Peut-être cette lettre n'était pas celle que vous attendiez de moi, en ce cas pardonnez la. Ne m'attendez plus. Ne me cherchez pas. Car je suis auprès des miens. Je suis sans drapeau, sans voix et sans terre."
  • Ciao Cirella

    Réalisateur : Berthaud Christophe
    Producteur : La Curieuse
    Genre : Documentaire
    Année : 2009
    Synopsis : La famille d'origine italienne de l'auteur a émigré au cours du 19è siècle aux quatre coins du monde, entretenant ensuite des liens en s'envoyant de temps à autres de curieux vases en forme de poire : des bonbonnières. L'auteur décide de partir sur les pistes de ces bonbonnières, à la rencontre des membres de sa famille.
  • Concerto

    Réalisateur : Cogitore Romain
    Producteur : Alchimiste Cie
    Genre : Court métrage fiction
    Année : 2003
    Synopsis : Jeanne, une petite fille de dix ans, essaie d'échapper au tourbillon de la vie des adultes, elle est poursuivie par la police. La petite fille arrive par hasard dans la maison d'un pianiste en fauteuil roulant avec qui elle se lit d'amitié. Les deux amis décident de partir ensemble. Mais l'Educateur de Jeanne et la police ne sont pas forcément de cet avis…

 
 
 
 
 
 
 Partenaires