Actualité

 
  1. Diffusion 2018-2019

    art contemporain

    Organiser une exposition avec le Frac Alsace

    Vous représentez une collectivité, une association, un musée, une médiathèque, un centre culturel, un comité d’entreprise... et vous souhaitez organiser une exposition d’art contemporain pour vos publics ? C’est possible avec le Frac Alsace ! Déposez votre candidature pour la saison 2018/2019 avant le 16 mars.
    En savoir +

  2. © Laurent Montaron (détail)

    art contemporain

    Le Frac Alsace et le Printemps de l'écriture

    Les classes sont invitées à découvrir une sélection d’œuvres en résonance avec la thématique annuelle "Chut" et à participer à un atelier d’arts plastiques. Liant Histoire des arts et pratique créative tout en abordant d’autres disciplines, ces animations nourrissent l’imaginaire des élèves et leur travail d’écriture. Au Frac jusqu'au 15 mars, sur rendez-vous.
    En savoir +

  3.  Balthasar Burkhard (détail)

    art contemporain

    Prochaine exposition au Frac Alsace

    Du 3 février au 27 mai, le Frac présentera « Phénomènes », dont le commissariat a été assuré par sa nouvelle directrice, Felizitas Diering. Pour cette première exposition, elle a souhaité réunir des œuvres qui « invitent à l’observation, à la réflexion sur les formes de la nature et leur représentation, mais aussi sur les décisions formelles, artistiques et esthétiques prises par leurs créateurs ». Vernissage : vendredi 2 février à 18h30.
    En savoir +

Le Frac Alsace

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère
de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace.

Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

  • Soutenir et promouvoir la création contemporaine
  • Diffuser l’art contemporain
  • Sensibiliser les publics à la création contemporaine
Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle Grand Est est financé par le ministère de la Culture / DRAC Grand Est et la Région Grand Est. Il bénéficie du soutien de l’Académie de Strasbourg.
Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM - regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

 
 
 
 
 
 
 Partenaires