Actualité

 
  1. actu Panache © d'après M. Benignus

    art contemporain

    Exposition au Frac Alsace à Sélestat

    Que subsiste-t-il d’une résidence dans un parcours artistique ? Comment 20 artistes français, avec une grande variété de techniques et de sensibilités, se sont-ils approprié le territoire d'Alma au Québec ? Intitulée « Panache », cette exposition restitue plus d’une décennie du programme de « Résidences croisées Alsace, France / Saguenay–Lac-Saint-Jean, Québec ». À découvrir jusqu'au 28 mai.
    En savoir +

  2. Expo CEAAC_photo Klaus Stöber

    art contemporain

    Exposition au CEAAC à Strasbourg

    Le Centre Européen d'Actions Artistiques Contemporaines à Strasbourg présente actuellement « En l’occurrence », une exposition d'œuvres du Frac Alsace conçue par les étudiants du Master « Critiques-Essais, Écritures de l’art contemporain » du Département des Arts visuels de l’Université de Strasbourg. À découvrir jusqu'au 21 mai.
    En savoir +

  3. Les Frac du Grand Est © droits réservés

    art contemporain

    Les Frac d’Alsace, de Lorraine et de Champagne Ardenne recrutent leurs directrices/teurs.

    La particularité de ces trois recrutements parallèles est de s’opérer sur de nouveaux modes de travail et de collaboration entre ces institutions bien implantées dans leur territoire. Les directions des trois Frac formeront un collectif dans lequel les équipes seront également impliquées. Elles devront travailler sur la base de trois projets singuliers mais complémentaires et interdépendants, chacun centré sur une des dominantes décrites dans les missions.
    En savoir +

Le Frac Alsace

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère
de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace.

Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

  • Soutenir et promouvoir la création contemporaine
  • Diffuser l’art contemporain
  • Sensibiliser les publics à la création contemporaine
Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace est financé par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Grand Est et la Région Grand Est. Il bénéficie du soutien de l’Académie de Strasbourg.
Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM - regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

 
 
 
 
 
 
 Partenaires