Actualité

 
  1. © Mathilde Benignus_photo Gabriel Fortin (détail)

    art contemporain

    Nouveaux catalogues de résidences

    Consacrés au travail de Mathilde Benignus et Émili Dufour, deux nouveaux ouvrages viennent compléter les 42 titres déjà parus dans la collection « Résidences croisées Alsace, France / Saguenay–Lac Saint-Jean, Québec » éditée par l’Agence culturelle/Frac Alsace et le Centre d’art actuel Langage Plus à Alma.
    En savoir +

  2. Michael Beutler_photo V. Muller (détail)

    art contemporain

    Exposition au Frac « Le travail à l’œuvre »

    Les trois Frac du Grand Est se sont réunis autour d'une thématique commune d'exposition : le travail sous toutes ses formes ! Dans ce cadre, le Frac Alsace présente une installation monumentale de l’artiste allemand Michael Beutler, « Pipeline Field ». Prochain rendez-vous : mercredi 20 septembre, pour un atelier enfants avec Elsa Mroziewicz.
    En savoir +

  3. Les Frac du Grand Est © droits réservés

    art contemporain

    Recrutement des directions des trois Frac du Grand Est

    A l'issue d'un processus inédit ayant associé les équipes des trois Frac du Grand Est et dans le cadre d'un recrutement souhaité d'une équipe de trois directeur.ices, Mme Françoise NYSSEN, Ministre de la Culture et M. Philippe RICHERT, Président de la Région Grand Est, se réjouissent de la nomination de Mesdames Felizitas DIERING, Marie GRIFFAY et Fanny GONELLA, respectivement à la direction des Frac implantés sur les territoires d'Alsace (Sélestat), de Champagne-Ardenne (Reims) et Lorraine (Metz).
    En savoir +

Le Frac Alsace

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère
de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace.

Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

  • Soutenir et promouvoir la création contemporaine
  • Diffuser l’art contemporain
  • Sensibiliser les publics à la création contemporaine
Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace est financé par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Grand Est et la Région Grand Est. Il bénéficie du soutien de l’Académie de Strasbourg.
Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM - regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

 
 
 
 
 
 
 Partenaires