Actualité

 
  1. actu Panache © d'après M. Benignus

    art contemporain

    Exposition au Frac Alsace à Sélestat

    Que subsiste-t-il d’une résidence dans un parcours artistique ? Comment 20 artistes français, avec une grande variété de techniques et de sensibilités, se sont-ils approprié le territoire d'Alma au Québec ? Intitulée « Panache », cette exposition restitue plus d’une décennie du programme de « Résidences croisées Alsace, France / Saguenay–Lac-Saint-Jean, Québec ». À découvrir jusqu'au 28 mai.
    En savoir +

  2. © Benjamin Just (détail)

    art contemporain

    Exposition de Benjamin Just au LAC

    Le Lieu d’Art et de Culture / LAC du Lycée Louise Weiss de Sainte-Marie-aux-Mines accueille une exposition de nouvelles créations de l'artiste, réalisées durant sa résidence de deux mois au sein de la cité scolaire. Sont également présentés les travaux des élèves que Benjamin Just a accompagnés en pédagogie artistique. Prochain rendez-vous : samedi 27 mai, atelier adultes avec l'artiste.
    En savoir +

  3. © Didier Courbot (08-002_détail)

    art contemporain

    Exposition à La Chambre à Strasbourg

    Après « Regards photographiques » au musée des Beaux-arts et d'Archéologie de Châlons-en-Champagne, La Chambre inaugure à Strasbourg le second volet de sa trilogie conçue à partir des collections des Frac Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. À découvrir jusqu'au 11 juin.
    En savoir +

Le Frac Alsace

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère
de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace.

Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

  • Soutenir et promouvoir la création contemporaine
  • Diffuser l’art contemporain
  • Sensibiliser les publics à la création contemporaine
Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace est financé par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Grand Est et la Région Grand Est. Il bénéficie du soutien de l’Académie de Strasbourg.
Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM - regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

 
 
 
 
 
 
 Partenaires