Actualité

 
  1. © Naji Kamouche 08-006_détail

    art contemporain

    Elsass Tour au Musée Bartholdi de Colmar

    Fruit d'un partenariat inédit entre le Frac Alsace et la Ville de Colmar, cette exposition a pour but de révéler la modernité de l'œuvre d’Auguste Bartholdi ainsi que la filiation entre ses créations et celles des artistes contemporains, engagés au service d’un Idéal pour l’Humanité. Œuvres de la collection du Frac : L’épongistes, Pascal Danz, Edith Dekyndt, mounir fatmi, Naji Kamouche, Barbara Kruger, Deimantas Narkevicius, Laure Tixier, Céline Trouillet, Vladimir Velickovic.
    En savoir +



  2. Frédéric Lefever_Mulhouse (détail)

    art contemporain

    Prochaine exposition au Frac : « Monuments »

    Qu’est-ce qui fait la grande histoire ? Par quels moyens se constituent et se transmettent les mémoires collectives ? Comment se tisse le lien entre l’événement collectif et les expériences individuelles ? Autant de questions posées par les étudiants du Master 1 « Critique-Essais - Écritures de l’art contemporain » du Département Arts visuels de l’Université de Strasbourg, commissaires de cette exposition.
    En savoir +

  3. © Didier Courbot (08-002_détail)

    art contemporain

    Elsass Tour au Château de Lichtenberg

    L'exposition présentée au Château de Lichtenberg parle de mémoire architecturale, de construction, de destruction, de restauration, de transformation... Au travers d’œuvres de Didier Courbot, Robert Groborne, Philippe Gronon, Éric Hattan, Vincent Leroux, Vincent Mauger et Ben Willikens (coll. Frac Alsace) les visiteurs pourront découvrir comment les bâtiments témoignent de notre vécu. Jusqu'au 1er novembre.
    En savoir +

Le Frac Alsace

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère
de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace.

Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

  • Soutenir et promouvoir la création contemporaine
  • Diffuser l’art contemporain
  • Sensibiliser les publics à la création contemporaine
Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace est financé par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et le Conseil régional d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.
Il bénéficie du soutien de l’Académie de Strasbourg.
Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM - regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

 
 
 
 
 
 
 Partenaires
 ImaginAlsace