Missions du Frac Alsace

Photos : ACA (Expos Sarkis, F. Pétrovitch, E. Bossut, Studer/van den Berg)
 
 

Le Fonds régional d'art contemporain Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace. Implanté à Sélestat, en centre Alsace, il fait partie de l'Agence culturelle d'Alsace. Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

Soutenir et promouvoir la création contemporaine

La première mission du Frac est le soutien et la promotion de la création contemporaine dans le champ des arts plastiques et visuels. Cette mission s’opère d’abord par la constitution d'une collection d'art contemporain, et ensuite par un programme régulier d'expositions temporaires en ses murs.


Diffuser l’art contemporain

Le Frac a également pour mission la diffusion de sa collection, par le biais de partenariats artistiques et pédagogiques, à l'échelle régionale pour une grande part, mais aussi au niveau national et international.


Sensibiliser les publics à la création contemporaine

En lien avec les missions précédentes, le Frac mène un travail de sensibilisation à la création actuelle en direction du public le plus large, grâce à une grande diversité d’outils et de moyens.

 
facebook_logo
 
frac_contact
  1. Frac Alsace

  2. Tél. : 03 88 58 87 55
 
 
 
 
 Partenaires
 ImaginAlsace