Actualité

 
  1. © Didier Marcel 03-012 (coll. Frac Alsace)

    art contemporain

    Elsass Tour au Château de Lichtenberg

    L'exposition présentée au Château de Lichtenberg nous parle de mémoire architecturale, de construction, de destruction, de restauration, de transformation... Au travers d’œuvres de Didier Courbot, Robert Groborne, Philippe Gronon, Éric Hattan, Vincent Leroux, Didier Marcel, Vincent Mauger, Ben Willikens et Peter Wüthrich (collection Frac Alsace) les visiteurs pourront découvrir comment les bâtiments témoignent de notre vécu. Jusqu'au 1er novembre.
    En savoir +

  2. ateliers artistiques juin 2016

    art contemporain

    Ateliers de pratiques artistiques au Frac

    Au mois de juin, artistes et médiateurs vous accueillent au Frac Alsace pour une série d'ateliers de pratiques artistiques. Conçues autour de l'exposition en cours et du jardin d'artistes, ces propositions sont à destination de tous les publics et gratuits (sur réservation uniquement).
    En savoir +

  3. Parmi les floraisons du ciel incertain © V. Muller

    art contemporain

    Parmi les floraisons du ciel incertain

    Jusqu'au 3 juillet, le Frac Alsace présente une exposition d’œuvres de sa collection acquises au cours des cinq dernières années. Le commissariat en a été confié à Emmanuel Guigon, directeur délégué de la programmation des Musées de Besançon. Il a choisi de montrer au public une sélection de plus de 30 œuvres, comme autant « d’éclairs que l’imagination humaine invente pour conjurer des situations critiques ». Prochain rendez-vous : rencontre avec le commissaire de l'exposition et l'artiste Laure Tixier, vendredi 10 juin à 20h.
    En savoir +

Le Frac Alsace

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère
de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace.

Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

  • Soutenir et promouvoir la création contemporaine
  • Diffuser l’art contemporain
  • Sensibiliser les publics à la création contemporaine
Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace est financé par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et le Conseil régional d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.
Il bénéficie du soutien de l’Académie de Strasbourg.
Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM - regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

 
 
 
 
 
 
 Partenaires
 ImaginAlsace