Actualité

 
  1. Actu_appel diffusion_photo © D.Betzinger

    art contemporain

    Organisez une exposition

    Vous représentez une collectivité, une association, une médiathèque, un centre culturel, un comité d’entreprise... et vous souhaitez organiser une exposition d’art contemporain pour vos publics ? C’est possible avec le Frac Alsace ! Déposez votre candidature pour la saison 2017/2018 avant le 31 mars.
    En savoir +

  2. © Marie Prunier 10-016 (10) détail

    art contemporain

    Printemps de l'écriture

    Les classes sont invitées à découvrir des œuvres de la collection du Frac et à participer à un atelier d’arts plastiques en résonance avec la thématique « Souviens-toi ». Ces animations gratuites, liant Histoire des arts et atelier de pratiques plastiques, nourrissent l’imaginaire des élèves et servent de point de départ au travail d’écriture. Au Frac Alsace jusqu'au 3 mars, sur rendez-vous.
    En savoir +

  3. actu Panache © d'après M. Benignus

    art contemporain

    « Panache »

    Que subsiste-t-il d’une résidence dans un parcours artistique ? Comment 20 artistes français, avec une grande variété de techniques et de sensibilités, se sont-ils approprié le territoire d'Alma au Québec ? Cette exposition restitue plus d’une décennie du programme de « Résidences croisées Alsace, France / Saguenay–Lac-Saint-Jean, Québec ». Prochain rendez-vous : atelier enfants (7-11 ans), mercredi 15 mars.
    En savoir +

Le Frac Alsace

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) Alsace a été créé en 1982 à l'initiative du Ministère
de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d'Alsace.

Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales :

  • Soutenir et promouvoir la création contemporaine
  • Diffuser l’art contemporain
  • Sensibiliser les publics à la création contemporaine
Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace est financé par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Grand Est et la Région Grand Est. Il bénéficie du soutien de l’Académie de Strasbourg.
Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM - regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

 
 
 
 
 
 
 Partenaires
 ImaginAlsace