Animaux de béance

 

Animaux de Béance © cie Li (luo) - photo P. Porto








Compagnie Li (luo)

Danse
Durée : 1h
Tout public
à partir de 16 ans
 

Le spectacle

Animaux de Béance explore l’endroit où le corps interpelle les normes. Genre, âge, apparence, sexualité, règles communautaires, la chorégraphe Camille Mutel fait feu de tout bois nous posant une question fondamentale : qu’est-ce qui, finalement, nous constitue ? Cette "béance de l’être", frottements entre le dedans et le dehors, effondrement et construction, elle l’illustre en s’inspirant de la danse de l’Argia, danse païenne sarde proche de la tarentelle qui sert d’exutoire autant collectivement - à l’échelle d’un village - qu’individuellement.

La compagnie


Créée en 2003 par Camille Mutel, chorégraphe désireuse de monter ses propres créations, la compagnie nancéienne Li(Luo) poursuit un travail conceptuel et pointilleux qui invite "le spectateur à s’ouvrir aux multiples réalités du corps et d’en accepter l’indicible", corps qu’elle considère comme "vulnérable et singulier". "Inquiétante et sombre, parfois fantasque et ludique", la dramaturgie de Li (luo) surprend et questionne. Son équipe, constituée de régisseu.ses.rs, administrat.rices.eurs, costumi.ères.ers, éclairagistes et artistes, est à géométrie variable, elle se déforme et se reforme à chaque création dont le principal moteur est l’expérimentation.
compagnie-li-luo.fr


Quelques mots de Camille Mutel

"Aujourd’hui, je dirais que la recherche de la compagnie Li (luo) est un questionnement de la présence. Qu’est-ce qu’être présent ? Cela a à voir avec la conscience. Conscience de soi et conscience de l’environnement. Conscience de soi dans un environnement et de l’environnement au-dedans de soi. De filiation directe à ses débuts avec la danse butoh, ma pratique s’éloigne de plus en plus du symbole et du mythe pour entrer dans le sensible."
 

Calendrier

 

Décembre 2017

Vendredi 1er
20h30
Oberna
i (67)
ESPACE ATHIC







Janvier 2018

Mardi 16
20h30
Saverne
(67)
ESPACE ROHAN
 
 
facebook Frac Alsace
 
picto_telechargement
Animaux de Béance
 



Distribution

Chorégraphe : Camille Mutel
Éclairagiste : Philippe Gladieux
Régie Technique : Antonin Mauduit, Gildas Goujet
Costumes : Éléonore Daniaud
Production, diffusion : Aurélie Martin
Administratrice : Clémence Bérard
Avec Alessandra Cristiani (danse), Isabelle Duthoit et Mathieu Jedrazak (musique et chant).

Production
Production : Compagnie Li(luo).
Coproduction : Manège, scène nationale (Reims) ; Centre Culturel André Malraux, Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy ; Césaré - Centre national de création musicale ; La Filature, Scène nationale (Mulhouse).
Avec le soutien du Ballet de l’Opéra national du Rhin - CCN de Mulhouse et Pole-Sud - CDCN (Strasbourg) dans le cadre du dispositif Accueil studio 2017, du CCN - Ballet de Lorraine dans le cadre du dispositif Accueil studio 2017, du Réseau Grand Luxe (Ballet de l’Opéra national du Rhin - CCN ; CCN - Ballet de Lorraine ; Pole-Sud - CDCN ; Trois C-L Luxembourg ; Grand Studio (Bruxelles) / Agence culturelle Alsace / de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est (demande en cours),  de la Ville de Nancy, de l’ADAMI (demande en cours) et de la SPEDIDAM.
Avec le partenariat de Tricot Couture et Bergère de France.
La compagnie est aidée à la structuration par la DRAC Grand Est pour les années 2016 et 2017.
Camille Mutel est artiste compagnon au Manège - Scène nationale à Reims pour la saison 2017/2018.

Ce spectacle a bénéficié du dispositif Arts Vivants.

 
 
 
 
 Partenaires