Actualités

 

Archives de l'actualité

 

mai 2017

  1. Akiko © Cie Les Trigonelles

    Akiko est une petite fille japonaise qui vit au pied du mont Fuji. Elle est, selon les quatre albums d’Antoine Guilloppé, à la fois curieuse, rêveuse, amoureuse et courageuse. Un spectacle de la compagnie Les Trigonelles à découvrir dans la tournée des Régionales !
    En savoir +

  2. Balkan Pulse © Lolomis - photo D. Roehri

    Comment décrire Balkan Pulse ? De la frénésie crescendo de Romano Radio, à la douceur immaculée d’Anadolka en passant par la pop acidulée de Kappe, Lolomis entraîne l’auditeur dans un looping sans fin. Un groupe de quatre musiciens à découvrir ce mois-ci dans les Régionales !
    En savoir +

  3. Continuum © cie Tête allant vers...

    La compagnie Tête allant vers… est en résidence du 25 avril au 5 mai pour la création du spectacle "Continuum" / Corps & Objet / Installation vivante et structures manipulées. Une étape de travail est proposée aux professionnels le jeudi 4 mai à 14h30.
    En savoir +

  4. Sur la page Wikipédia... © Le Préau - photo T. Jeanne-Valès

    "Sur la page Wikipedia de Michel Drucker il est écrit que ce dernier est né un douze septembre à Vire" est une pièce à la lisière du seul en scène et du théâtre contemporain et qui aborde les thématiques de la décentralisation, de la célébrité et de la transmission. Un spectacle du Préau Centre Dramatique de Normandie - Vire, en tournée avec Les Régionales.
    En savoir +

  5. Les Frac du Grand Est © droits réservés

    La particularité de ces trois recrutements parallèles est de s’opérer sur de nouveaux modes de travail et de collaboration entre ces institutions bien implantées dans leur territoire. Les directions des trois Frac formeront un collectif dans lequel les équipes seront également impliquées. Elles devront travailler sur la base de trois projets singuliers mais complémentaires et interdépendants, chacun centré sur une des dominantes décrites dans les missions.
    En savoir +

  6. Retour à Forbach © Docks 66 - Anafilm

    Sélectionné en compétition française de Cinéma du réel 2017, Régis Sauder, à travers ce 3e long métrage documentaire, cherche à comprendre la situation sociale dans sa ville natale et les raisons de la montée du FN. Produit par Docks 66 en coproduction avec Ana Films, et avec l’aide à la production de la Région Grand Est.
    En savoir +

 
 
 
 Partenaires