Cinéma et Image Animée

 
 

Voyage d’inspiration dans les Vosges
cinéma et image animée

Educ'Tour Vosges © S. North

Plusieurs professionnels du cinéma et de la télévision ont eu l’occasion de découvrir le massif vosgien lors d’un Éduc'tour mis en place par le Bureau d’accueil de tournages Grand Est.
En savoir +

En partenariat avec le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer et le Conseil Départemental des Vosges, le Bureau d'accueil des tournages Grand Est a accueilli 7 producteurs, auteurs et réalisateurs pour un voyage d'inspiration dans les Vosges.

En lien avec la nouvelle politique d'accueil de tournages du Conseil Départemental des Vosges  qui s'inscrit pleinement dans la dynamique de la Région Grand Est, l'objectif était de faire découvrir cette partie du territoire pour de potentiels futurs projets de tournage.


Les participants ont eu l’occasion de découvrir les deux sites de production de l’entreprise textile Garnier-Thiebaut avant d’effectuer une balade nocturne en forêt, suivi d’un apéritif composé de produits régionaux au pied de l’observatoire de la Tour de Mérelle. Le massif a été exploré sur terre (route des Crêtes, lac de Retournemer, visite d’un haut-fer…) mais aussi dans les airs avec un vol en hélicoptère au-dessus des sapins enneigés.

Le Bureau d’accueil des tournages Grand Est a collaboré avec la société Montagne des Géants, implantée à Gérardmer, afin de mettre en œuvre cet éductour.


 
 
 
 Partenaires