Spectacle Vivant

 
 

Résidence de la compagnie Li (Luo)
spectacle vivant

Animaux de Béance © cie Li (luo) - photo P. Porto

La compagnie est en résidence à l'espace Scènes d'Alsace du 12 au 15 septembre pour la création du spectacle "Animaux de Béance". Dans le cadre de la tournée 2017-2018 des Régionales, ce spectacle a bénéficié du dispositif Arts Vivants.
En savoir +

Créée en 2003 par Camille Mutel, chorégraphe désireuse de monter ses propres créations, la compagnie nancéienne Li(Luo) poursuit un travail conceptuel et pointilleux qui invite "le spectateur à s’ouvrir aux multiples réalités du corps et d’en accepter l’indicible", corps qu’elle considère comme "vulnérable et singulier". "Inquiétante et sombre, parfois fantasque et ludique", la dramaturgie de Li(Luo) surprend et questionne. Son équipe, constituée de régisseu.ses.rs, administrat.rices.eurs, costumi.ères.ers, éclairagistes et artistes, est à géométrie variable, elle se déforme et se reforme à chaque création dont le principal moteur est l’expérimentation.


"Animaux de Béance"

"Animaux de Béance" explore l’endroit où le corps interpelle les normes. Genre, âge, apparence, sexualité, règles communautaires, la chorégraphe Camille Mutel fait feu de tout bois nous posant une question fondamentale : qu’est-ce qui, finalement, nous constitue ? Cette "béance de l’être", frottements entre le dedans et le dehors, effondrement et construction, elle l’illustre en s’inspirant de la danse de l’Argia, danse païenne sarde proche de la tarentelle qui sert d’exutoire autant collectivement - à l’échelle d’un village -, qu’individuellement.


 
 
 
 Partenaires