Cinéma et Image Animée

 
 

"Petit Paysan"
cinéma et image animée

Petit Paysan © Hubert Charuel - Domino Films

Après avoir fait parlé de lui au Festival de Cannes, où il était sélectionné en séance spéciale à la 56e Semaine de la Critique, le long métrage "Petit Paysan" vient d’être récompensé au Festival du film francophone d’Angoulême.
En savoir +

Le jury, présidé par John Malkovich, a décerné 3 prix au film tourné en Grand Est :

  • Valois de diamant (prix TV5 Monde) : "Petit paysan" de Hubert Charuel
  • Valois de l’acteur : Swann Arlaud dans "Petit paysan"
  • Valois de la musique (prix Sacem) : Myd pour "Petit paysan"
Le Palmarès complet sur allocine.fr

Le réalisateur champardennais Hubert Charuel a tourné l’ensemble de ses courts métrages en Grand Est. "Petit Paysan", son premier long métrage, a été tourné dans la ferme de ses parents, en Haute-Marne. Il a bénéficié de l’aide à la production de la région Grand Est en 2016 et a été accompagné par le Bureau d’accueil des tournages.

Swann Arlaud, Sara Giraudeau et Bouli Lanners tiennent les rôles principaux de ce film produit par Domino Films et coproduit par France 2 Cinéma, avec la participation de Canal+, France Télévisions et OCS.


Dans les salles

"Petit Paysan" est sorti en salle le mercredi 30 août.


Synopsis

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.


Revue de presse

Le "Petit Paysan" d'Hubert Charuel sur  :

Bande-annonce


 
 
 
 Partenaires