Cinéma et Image Animée

 
 

"Pearl" : le premier long métrage d’Elsa Amiel
cinéma et image animée

Elsa Aniel © Droits réservés

Le tournage de "Pearl" vient de débuter et s’achèvera en Grand Est après Lille et la Suisse. Produit par Unité de production, le film a reçu l’aide à la production de la Région Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg.
En savoir +

La jeune réalisatrice s’est fait connaître sur les plateaux de tournage en travaillant comme assistante mise en scène sur des projets comme "Tourné", "Camille redouble" ou encore "Saint Laurent".

Après avoir réalisé deux courts métrages elle se dirige vers le long métrage avec ce premier projet. Les premières prises de vues ont commencé le 22 septembre au Stade Pierre-Mauroy à Lille. L’équipe s’est ensuite installée à Genève le 29 septembre pour plusieurs semaines. La réalisatrice et son équipe feront ensuite un crochet par les Hauts de France avant de venir finir les prises de vues en Alsace, principalement au Hohwald et à Strasbourg. Le tournage en Grand Est est prévu pour le début du mois de novembre.


Synopsis

Eden Palace, compétition internationale de Bodybuilding féminin à 72 heures de la finale. Léa Pearl s’apprête à concourir pour la première fois pour le prestigieux titre de Miss Heaven et consacrer ainsi quatre années de travail. Al, son mentor, lui-même ancienne star du bodybuilding, veille jalousement sur elle, espérant grâce à sa Pearl, revenir sur le devant de la scène. Mais à quelques heures de la finale, Léa voit revenir les ombres du passé. Ben, son ex-mari, débarque à l’Eden Palace et a eu la bonne idée de venir avec Joseph, leur enfant, qu’elle n’a pas vu depuis quatre ans...


 
 
 
 Partenaires