Cinéma et Image Animée

 
 

"Nos Patriotes" : sortie nationale le 14 juin
cinéma et image animée

Nos Patriotes © Gabriel le Bomin - Vertigo Productions - photo A. Guizard

Le long métrage de Gabriel le Bomin, produit par Vertigo Productions et tourné en Grand Est l’année dernière, sortira en salles le 14 juin, distribué par Paname Distribution.
En savoir +

Librement adapté du roman "Le Terroriste noir" de Tierno Monénembo, le film a été tourné principalement dans les Vosges (Fort d’Uxegney, Gérardmer, Saint-Dié-des-Vosges, Epinal…) et à Nancy (vieille ville, Palais du Gouvernement) en automne 2016 avec plus de 400 figurants régionaux.

Le rôle principal est tenu par Marc Zinga, aperçu aux côtés de Daniel Craig dans "James Bond 007 Spectre", "Dheepan" de Jacques Audiard ou encore dans "Qu’Allah bénisse la France" d’Abd Al Malik, tourné à Strasbourg. Le film met également en scène le nancéen Pierre Deladonchamps, Alexandra Lamy ou encore Louane Emera, César du meilleur espoir féminin en 2015.


Synopsis

Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.


Bande-annonce


 
 
 
 Partenaires