Cinéma et Image Animée

 
 

Claire Burger, de retour à Forbach
cinéma et image animée

CLaire Burger © Droits réservés

Après le succès de "Party Girl" la réalisatrice forbachoise revient sur ses terres d’origines pour le tournage de son deuxième long métrage "C’est ça l’amour".
En savoir +

Co-réalisé avec Marie Amachoukeli et Samuel Theis, "Party Girl" avait connu un beau parcours avec notamment une caméra d'or et un prix d'ensemble de la sélection un Certain Regard au Festival de Cannes en 2014 et des nominations pour le meilleur montage et le meilleur premier film aux Césars 2015.

En grande partie autobiographique, "C’est ça l’amour" mettra notamment en scène Bouli Lanners et Justine Lacroix, mais également deux jeunes filles repérées lors de castings sauvages organisés ces dernières semaines dans la région.

Les huit semaines de tournages débuteront dès la mi-août dans les alentours de Forbach, ville natale de la réalisatrice Claire Burger.

Soutenu par la Région Grand Est, "C’est ça l’amour" est produit par Dharamsla, Arte France Cinema et a reçu l’avance sur recette du CNC.


Synopsys

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison. Désormais, il doit élever seul ses deux filles, adolescentes en crise. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve de quitter la maison. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.


 
 
 
 Partenaires