Cinéma et Image Animée

 
 

Avalanche de prix pour "Zone blanche"
cinéma et image animée

Zone Blanche © Mathieu Missoffe

La série policière de France 2 tournée dans le Grand Est avec le soutien de la Région et de Strasbourg Eurométropole fait un beau parcours en festival .
En savoir +

Les premiers retours sont bons : après avoir obtenu plusieurs distinctions au 19e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon et à la 30e édition du FIPA, la nouvelle série policière de France 2 tournée en 2016 dans le Grand Est a été très bien accueillie par les professionnels présents à la Berlinale. 

"Zone blanche" est une série policière située dans une petite ville enclavée au sein d’une forêt dense et mystérieuse. Le Major Laurène Weiss est le "shérif" de cette petite communauté ; elle veille sur cet endroit à la fois familier et étrange, où les portables passent mal et où les gens ont une tendance certaine à s’entretuer. De jour comme de nuit, elle s’efforce de percer les mystères de l’endroit, et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt.


Zone blanche

  • de Mathieu Missoffe

  • Réalisation : Thierry Poiraud et Julien Despaux

  • Scénario : Antonin Martin-Hilbert et Florent Meyer

  • Une production Ego Production en coproduction Be-Films avec la participation de France Télévisions et le soutien de la Région Grand Est et de Strasbourg Eurométropole en partenariat avec le CNC


 
 
 
 Partenaires