Cinéma et Image Animée

 
 

Tournage d’un court métrage à Metz
cinéma et image animée

Tournage © ACA

Le court métrage "Piqueuse" s’est tourné dans la ville de Metz début février. Plusieurs techniciens, comédiens et figurants du Grand Est ont participé au tournage qui a duré une semaine.
En savoir +

Produit par Noodles Production et soutenu par la Région Grand Est, le court métrage "Piqueuse" de Giordano Gederlini met notamment en scène la jeune comédienne Lisa Hartmann, aperçue dans la mini-série d’Arte P’tit Quinquin.

Giordano Gederlini n’avait pas réalisé depuis plusieurs années. Il avait notamment dirigé quelques sketchs du Jame Show au début des années 2000 ainsi que le court métrage "Camping Sauvage" (1998) qui avait reçu plusieurs prix et une nomination à Cannes. Il était passé au long métrage en 2002 avec "Samouraïs".


Synopsis

Laura est une jeune adolescente esseulée et en manque de repères. Elle arpente, le jour, les transports en commun à la recherche d'usagers à qui dérober leurs portefeuilles et regagne, le soir, son foyer d’accueil. Alors qu’elle vole le portefeuille d’un anonyme, elle y découvre une photo qui ne tarde pas à la bouleverser.


 
 
 
 Partenaires