Cinéma et Image Animée

 
 

Succès public et critique pour "Petit Paysan"
cinéma et image animée

Petit Paysan © Hubert Charuel - Domino Films

Après un mois en salle, le premier long métrage de Hubert Charuel tourné en Haute-Marne a attiré près de 360 000  spectateurs.
En savoir +

Sorti en salle le 30 août dernier, "Petit Paysan", le premier long métrage d’Hubert Charuel - qui connaît bien la région Grand Est pour y avoir tourné l’ensemble de ses courts métrages - rencontre un beau succès public.

Présenté à la 56e Semaine de la Critique à Cannes, le film a notamment obtenu plusieurs distinctions au Festival d’Angoulême (Valois de diamant, Valois de l’acteur pour Swann Arlaud et Valois de la musique pour la BO de Myd). Le film du réalisateur champardennais connaît également un beau succès critique dans la presse et les médias :

Après les professionnels et la presse, c’est désormais le public qui est conquis par le film. À l’issue de sa première semaine d’exploitation, "Petit Paysan" avait attiré près de 130 000 spectateurs, se plaçant en 3e position du Box Office français. Son succès ne s’est pas démenti depuis : après quatre semaines sur nos écrans et un cumul de 357380 entrées (au 27 septembre), le long métrage distribué par Pyramide entame sa cinquième semaine avec 265 copies en circulation.


Synopsis

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.


 
 
 
 Partenaires