Spectacle Vivant

 
 

Résidence de la compagnie Les Zanimos
spectacle vivant

Caffe Sola © cie Les Zanimos - photo B. Benaïcha

La compagnie Les Zanimos est en résidence à l'espace Scènes d'Alsace du 21 au 31 mars pour la création du spectacle "Caffe Sola". Une étape de travail est proposée aux professionnels le jeudi 30 mars à 14h30.
En savoir +

Depuis 1996 et la création du célèbre "Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de Légumes", l’innovation est au centre de chaque nouveau spectacle. La compagnie Les Zanimos est désireuse d’aborder des chemins non explorés. Son univers plastique est l’essence de ses créations. Elle glane ici et là des petits riens, des objets marqués par le temps et leur donner une deuxième vie bouscule le regard habituel qu’elle porte sur le monde. Le décor et les marionnettes sont faits de ces matières qui parlent à tous et racontent déjà une histoire.



Caffe Sola

Maria Dicanto arrive seule en Lorraine en 1965. Elle n’a qu’une seule adresse : "4 place du souvenir français". Elle ne sait ni lire ni écrire dans sa nouvelle terre d’accueil, mais ses mains sont son langage et ses valises sont chargées d’histoires; la sienne et celle des autres immigrés... sa voix et ses chants sont aussi sa richesse.
Avec son concierge, M. Riou elle vous convie à la table de l’exil. Un peu de café, de pâtes ? Goûtez donc ce qu’elle a à vous confier et n’hésitez pas à vous resservir à satiété... !

Tendresse et émotion sur fond d’immigration... celle des Italiens vers la France dans les années 60. "Caffe Sola" est un spectacle tout public, alliant le théâtre d'objet, la marionnette, la musique en direct et le jeu d'acteurs. Un beau duo “tragi-comique“: Anna Magnani et Bourvil réunis sur une même scène ! De la musique, des rires, des larmes et de "la pasta" en direct !


 
 
 
 Partenaires