Spectacle Vivant

 
 

Résidence de la compagnie Dinoponera
spectacle vivant

Ray Campbell vs. Dick Hyland - 1913 © Droits réservés

La compagnie Dinoponera est en résidence à l'espace Scènes d'Alsace du 23 mai au 2 juin et du 18 au 28 juillet pour la création du spectacle "Du sang aux lèvres".
En savoir +











La Dinoponera / Howl Factory est une compagnie du très grand Est. La troupe met l’accent sur quatre points, précipités dans les fractures contemporaines :

  • Dialogue avec les réalités européennes et leur destin.

  • Tensions du présent et du passé, centrées sur le rapport à l’histoire et les crises de la liation.

  • Ouverture vers des formes et des publics évoluant aux marges de l’action culturelle.

  • Exigence théâtrale, dont l’ambition populaire engage une esthétique forte, pour libérer l’imaginaire autant que la raison civique.

Du sang aux lèvres

"Du sang aux lèvres", c'est une pièce sur le terrorisme. Et sur le marketing de la terreur. Et sur notre appétit insatiable de violence. Et sur les super-héros qui ont besoin des super-vilains pour se mouler impunément dans leurs collants. Et sur un type encagoulé qui est comme nous, sauf qu'il égorge des gens et prend son rôle vraiment à cœur, très très à cœur. Et sur tous ceux qui regardent et causent des vidéos du type à la cagoule. Et sur les yeux qu’il plante au fond des nôtres, droit dans le cinéma. Et sur la place qu’il ronge dans nos vies. Et sur nos enfants, qui mettent des cagoules comme on se chope la grippe. Parce que quitte à vivre dans un blockbuster, autant signer son nom au générique. Et sur toutes les autres choses qu’ils ont à nous dire, qu’il est urgent d’entendre, auxquelles on n’entend rien. Et parce que, s'ils s'expriment si mal, c'est peut-être à cause de la langue qu'on leur a apprise.


 
 
 
 Partenaires