Cinéma et Image Animée

 
 

Le Bureau d’accueil des tournages Grand Est à Série Mania
cinéma et image animée

Tournage J'ai deux amours © V. Muller

Depuis plusieurs années, la région Grand Est accueille des séries télévisées. Le Bureau d’accueil des tournages se rendra en avril au festival Série Mania pour y prospecter les nouveaux projets pouvant s’implanter en Grand Est.
En savoir +

C’est du 13 au 23 avril au Forum des Images à Paris que se tiendra la 8e saison de ce festival créé en 2010 qui s’est imposé comme un incontournable du paysage français, que ce soit pour le grand public amateur de séries, ou pour les professionnels internationaux écrivants, développants, produisants et diffusants de la série TV.
 
Le Bureau d’accueil des tournages et le fonds de soutien à la production Grand Est seront présents du 18 au 21 avril, sur la partie du festival consacrée aux professionnels.

La région a accueilli de nombreuses séries, des plus classiques comme "Une famille formidable", "Le sang de la vigne" ou encore "Capitaine Marleau", aux projets plus surprenants comme le western "Templeton" pour OCS ou la mini-série fantastique "Intrusion" pour ARTE. Et plus récemment des projets ambitieux qui participent du renouveau de  la fiction française comme "Zone Blanche" (diffusion à partir du 10 Avril), "J’ai deux amours" dont le tournage s’achève à Strasbourg ou "Aux animaux la guerre" actuellement en préparation.

Pour organiser un rendez-vous lors du festival Série Mania :
cinema@tournagesgrandest.fr / 03 88 58 87 58


 
 
 
 Partenaires