Cinéma et Image Animée

 
 

La caméra de Catherine Corsini explore le territoire du Grand Est
cinéma et image animée

Catherine Corsini © Pyramide Distribution

La réalisatrice est actuellement en tournage dans la région pour sonlong métrage "Un amour impossible" avec Virginie Efira et Niels Schneider.
En savoir +

Après "La Belle Saison" sorti en 2015, Catherine Corsini a choisi d’adapter le roman de Christine Angot "Un amour impossible" paru aux éditions Flammarion.

Produit par Chaz Production, France 3 Cinéma et Artemis Productions, "Un amour impossible" est également co-écrit par Laurette Polmanss, déjà collaboratrice de Catherine Corsini pour "La Belle Saison".

Accompagnée par le Bureau d’accueil des tournages Grand Est, l’équipe du film sillonne le territoire avec deux jours de tournage à Strasbourg, cinq jours à Reims et une journée au lac de Gérardmer. Le tournage avait débuté à Châteauroux et se poursuivra en région parisienne une bonne partie de l’été. La sortie en salle est prévue pour l’automne 2018.

Pour l’anecdote, c’est la quatrième fois qu’un roman de Christine Angot est adapté au cinéma, à chaque fois par une femme : "Emmenez-là" et "La peur du lendemain" de Laetitia Masson et "Voilà l’enchaînement" de Claire Denis.


Synopsys

Rachel et Philippe vivent une liaison brève et intense à la fin des années cinquante. De cette liaison naîtune petite fille, Chantal. Rachel est fascinée par Philippe, sa culture, son assurance. Elle accepte beaucoup de lui, y compris qu’il ne l’épouse pas. Mais elle n’accepte pas qu’il ne reconnaisse pas leur enfant. Malgré l’absence de Philippe et des déceptions multiples, Rachel va puiser dans l’amour de sa fille la force de leur construire une vie heureuse. Jusqu’à ce que Philippe, enfin, reconnaisse son enfant. Pour mieux s’employer, aussitôt, à tenter de les briser toutes les deux. "L’amour impossible", ici, est multiple : c’est celui d’une femme pour un homme qui la rejette, d’une femme pour sa fille, d’une fille pour sa mère, et d’une fille pour son père, aussi monstrueux soit-il.


 
 
 
 Partenaires