Cinéma et Image Animée

 
 

"Keeper" et "Baden Baden" primés aux Magritte
cinéma et image animée

Baden Baden © Rachel Lang - Chevaldeuxtrois - Tarantula

Les César belges se sont révélés généreux pour ces deux premiers films tournés en Grand Est et mettent en lumière une nouvelle génération de cinéastes.
En savoir +

"Keeper" de Guilllaume Senez triomphe dans la catégorie meilleur premier film et reçoit également le prix du meilleur montage et de la meilleure actrice de second rôle pour Catherine Salée. Le film, co-produit par Offshore, Louise Production, Savage Films et IOTA, a été tourné en septembre 2014 en partie à Strasbourg et ses environs avec le soutien de la Région. Le montage a également été effectué à Strasbourg chez Seppia.
Fiche film

"Baden Baden", de Rachel Lang, aura permis de dévoiler le talent de la comédienne Salomé Richard qui reçoit le prix du meilleur espoir féminin. C’est une consécration pour celle qui a joué dans les deux précédents courts métrages de Rachel Lang, Pour toi  je ferai bataille et Les navets blancs empêchent de dormir. Ces  films constituent une trilogie où la réalisatrice questionne le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Ce long métrage a reçu les aides à l’écriture, au développement et à la production de la Région ainsi que l’aide à la production de Strasbourg Eurométropole.
Fiche film 


 
 
 
 Partenaires