Cinéma et Image Animée

 
 

Fiction TV : tournage de "Vivre sans eux"
cinéma et image animée

Tournage © V. Muller

Le tournage du téléfilm de Jacques Maillot, produit par Italique Productions pour France 2, aura lieu du 16 novembre au 15 décembre à Strasbourg et ses alentours.
En savoir +

Après le tournage de la série "J’ai deux amours" à Strasbourg au début de l’année, Italique Productions revient en Grand Est avec un nouveau projet de fiction télévisée. Tiré d’un fait divers survenu à la fin des années 90, il retrace l’enquête de deux individus en quête de vérité après la disparation d’un de leurs proches dans d’étranges circonstances. Jacques Maillot, qui a signé trois longs métrages pour le cinéma dont "Les liens du sang" en 2008 et "La mer à boire" en 2012 avec Daniel Auteuil, sera en charge de la réalisation de ce téléfilm.

Oscillant entre enquête policière, thriller et conte moral, "Vivre sans eux" a été soutenu par la région Grand Est et sera intégralement tourné en Alsace avec de nombreux techniciens et comédiens locaux. Il sera diffusé sur France 2.


Synopsis

Martin a 55 ans, Odile en a 18. Il est bougon, malade, dépressif et timide. Elle est insolente, effrontée, provocante. Il chercher son fils, elle cherche son père. En sonnant à la dernière adresse du couple que formaient les deux disparus, ils tombent sur le nouveau propriétaire des lieux qui les assure qu’ils sont partis à l’étranger. Ils vont faire l’enquête pour disparation inquiétante que la gendarmerie leur refuse. Et découvrir que les disparus ont été assassinés.


 
 
 
 Partenaires