Cinéma et Image Animée

 
 

Courts métrages
cinéma et image animée

Tournage © Agence

Deux courts métrages ont été tournés sous le soleil du Grand Est cet été : "Sur la Terre, des Orages" de Marion Jhöaner dans les Vosges alors que "Pompom Girl" d’Adriana Soreil a trouvé ses décors à Reims.
En savoir +










Sur la Terre, des Orages

Le court métrage de Marion Jhöaner, produit par Igal Kohen et la société Progress in work, tourne du 24 août au 4 septembre au Lac des Perches et à Strasbourg. Il est soutenu par la Région Grand Est et l’Eurométropole de Strasbourg.


Synopsis

La jeune Kiara vit avec sa mère Ariane. Toutes deux partagent un secret qu’elles gardent enfouis depuis des années. L’arrivée dans le foyer de Nathan, fils du compagnon d’Ariane, va perturber cet équilibre précaire. Jusqu’à la chute.


Pompom Girl

L’équipe d’Adriana Soreil, scénariste et réalisatrice, tourne du 26 aout au 2 septembre le court métrage Pompom Girl à Reims. L’histoire d’une femme qui, malgré les remarques et acclamations d’un homme mal attentionné, ne baisse pas la tête et fait face au danger. Une scène de cabaret et une salle de boxe servent de décors principaux au film. Au casting, on retrouve Pénélope-Rose Lévèque, Julien Drion et Aude Legastelois.


Synopsis

Ava est clown. Drôle. Libérée. Bien dans son corps. Un soir, alors qu’elle rentre de son spectacle burlesque avec ses amies, un homme les provoque et les insulte. Fatiguée de toujours devoir baisser les yeux, Ava lui tient tête et se fait frapper. Ava fait mine de ne pas être ébranlée mais apprend qu’elle était enceinte au moment de son agression…


 
 
 
 Partenaires