Cinéma et Image Animée

 
 

Clap de fin pour "C’est ça l’amour"
cinéma et image animée

Tournage C'est ça l'amour © Dharamsala - M. Crotto

Fin de tournage le 6 octobre pour le long métrage de Claire Burger après 8 semaines de tournage à Forbach et dans les alentours.
En savoir +

De retour depuis le 14 août dernier dans sa ville natale, Claire Burger n’a pas dérogé à ses habitudes de travail, en marge des méthodes classiques du cinéma français. À la manière de "Party Girl", la cinéaste forbachoise aime mêler fiction et réalité, personnages et personnes réelles. Ainsi l’ensemble du Val de Rosselle a vibré au rythme de la caméra de Claire Burger et de nombreux habitants des alentours ont été impliqués au cœur même du récit.
C’est particulièrement le cas de la jeune mosellane Justine Lacroix qui a été choisie pour interpréter un des rôles principaux aux côtés de Bouli Lanners, seul comédien professionnel au départ du projet.

Pour rappel, Claire Burger avait remporté le prix de la caméra d’or au Festival de Cannes en 2014 pour "Party Girl", coréalisé avec Marie Amachoukeli et Samuel Theis, et mis en image par Julien Poupard, également chef opérateur de "C’est ça l’amour".

"C’est ça l’amour" dresse le portrait émouvant de Mario, un homme un peu lunaire, terrassé par le départ de sa femme, qui se trouve rapidement débordé par ses deux filles adolescentes.


 
 
 
 Partenaires