Cinéma et Image Animée

 
 

2 séries TV en tournage pour France Télévisions
cinéma et image animée

Tournage © V. Muller

L’activité en fiction TV se poursuit dans la dynamique 2017 avec un mois de décembre chargé : fin de tournage du téléfilm "Vivre sans eux" pour France 2 et début de tournage pour la série 6x52’ "Apparences" pour France 3.
En savoir +










Vivre sans eux

Le tournage du téléfilm "Vivre sans eux" continue. Italique productions a décidé de faire confiance à la région pour son nouveau téléfilm après "J’ai deux amours" (3x52’) pour ARTE tourné en début d’année 2017 à Strasbourg. Ce nouveau projet mobilise de nombreux techniciens et comédiens locaux pour 22 jours de tournage qui s’achèveront le 14 décembre. Oscillant entre enquête policière, thriller et conte moral, "Vivre sans eux" a été soutenu par la Région Grand Est.

Synopsis 

Martin a 55 ans, Odile en a 18. Il est bougon, malade, dépressif et timide. Elle est insolente, effrontée, provocante. Il cherche son fils, elle cherche son père. En sonnant à la dernière adresse du couple que formaient les deux disparus, ils tombent sur le nouveau propriétaire des lieux qui les assure qu’ils sont partis à l’étranger. Ils vont faire l’enquête pour disparation inquiétante que la gendarmerie leur refuse. Et découvrir que les disparus ont été assassinés.


Apparences

C’est la série "Apparences" qui prendra le relai avec un début de tournage daté au 13 décembre. La production s’installera à Hoerdt pour 8 jours de tournage avant le break hivernal. Le tournage reprendra mi-janvier dans les environs de Molsheim, Obernai, Boersch et dans les Vosges pour un total de 60 jours de tournage. La production fera également appel à de nombreux techniciens et comédiens du Grand Est pour cette série policière.


 
 
 
 Partenaires