Cinéma et Image Animée

 
 

"Pour toi je ferai bataille" de Rachel Lang primé à Locarno
cinéma et image animée

Rachel Lang reçoit le léopard d'argent à Locarno 2010

Le court métrage de Rachel Lang Pour toi je ferai bataille a reçu le Léopard d'argent de la 63° édition du festival du film de Locarno (Suisse), dans la compétition réservée aux courts métrages (Pardi di domani). Vingt-cinq courts métrages issus des quatre coins du monde étaient en compétition. Après cette œuvre réalisée dans le cadre de ses études, cette jeune réalisatrice travaille actuellement sur son premier film professionnel, Les navets blancs, qui a reçu l’aide à la première œuvre de l’Agence culturelle d’Alsace en juin 2010. Le tournage de ce court métrage de fiction produit par Jérémy Forni pour Cheval Deux Trois est prévu en février 2011 à Strasbourg, Boersch (67) et Bruxelles (Belgique).
En savoir +


Rachel Lang

Rachel Lang est née à Strasbourg le 22 avril 1984. Après deux années de philosophie à l’université menée en parallèle avec le conservatoire d’art dramatique de Strasbourg, elle allie ces deux centres d’intérêt avec la caméra qu’elle porte toujours sur elle pour réaliser des minis croquis de vie, et entre à l'Institut des arts de diffusion (IAD) à Louvain-la-Neuve (Belgique) en réalisation cinéma. Pour toi je ferai bataille, achevé en juin 2010, est son film de fin d’études.


Les navets blancs

Synopsis :

Ana, 23 ans, strasbourgeoise, enchaîne les petits boulots après l’arrêt de ses études d’art. Elle cherche sa place dans le monde, elle accumule les expériences. Son petit ami Boris, artiste conceptuel, vit à Bruxelles, où il termine son cursus à la Cambre et est promis à une belle carrière.

Un test de grossesse défectueux est le point de départ du film. Il agit pour Ana comme un révélateur de problèmes existentiels plus larges. Ce micro-événement va nous permettre de rentrer dans le quotidien d’Ana, de suivre avec elle la difficulté d’une génération à être au monde et à devenir adulte. Ballotée entre des intérêts divergents, elle tentera de trouver la juste réponse à ses interrogations, à sa volonté inaliénable de liberté.


 
 
 
 Partenaires