À Dos de Géants

 

À Dos de Géants © cie Zakouska - V. Lutz








Compagnie
Zakouska

Spectacle musical
Durée : 1h30
Tout public
 

Le spectacle

La musique roumaine, melting-pot d’influences occidentales, byzantines, slaves et orientales est augmentée chez Zakouska d’une propension naturelle aux improvisations. Ainsi, À dos de géants nous fait entendre des divagations jazz, des airs de guinguette, des slaps et envolées électriques empruntées au rock’n’roll et autres instants tziganes, même celtiques ou pop. De grincements enthousiasmants en mélodies déchaînées, la musique de Zakouska nous emporte au sommet des Carpates, nous fait traverser la Valachie (Bons baisers de Valachie) et se permet aussi un Écart bulgare. Le tout dans un décor entre cabane, bistrot et bateau et une ambiance propice à la joie et aux clins d’œil malicieux.


Le groupe

L’histoire de Zakouska commence il y a 10 ans : après deux voyages en Roumanie naît un premier album éponyme en 2012, puis À dos de géants en 2014. Chaque morceau, chaque concert, chaque situation est pour elles.eux, une nouvelle occasion de créer un dialogue entre leurs influences et parcours respectifs. Les instruments d’Élodie Messmer, Aline Haelberg, Arthur Bacon et Fabien Bucher, deviennent alors des personnages, résolument libres, voix d’une musique vivante. L’alliance de ces quatre passionné.e.s, qui "restent curieux de tout, tout le temps", saupoudrée "d’autodérision et d’humour", est explosive.
zakouska.com


Quelques mots de Zakouska

"La mise en scène s’est faite lors d’une résidence de création au Nouveau Pavillon à Bouguenais. Nous avions envie d’un décor qui amène une ambiance intimiste (fond de vieux bistrot, cabane, cale de bateau) sur le plateau. (…) Pour mettre notre musique en “histoires” nous avons pensé à des anecdotes de tournée, à la poésie d’une mélodie, aux lieux dans lesquels elle a été composée..."


Extrait vidéo

 
 

Calendrier

 

Février 2018

Vendredi 2
13h45 et 20h
Huningue
(68)
LE TRIANGLE

Mardi 6
20h30
Haguenau
(67)
THÉÂTRE MUNICIPAL

Mai 2018

Mercredi 9
20h
Oberhausbergen
(67)
LE PRÉO



 
 
facebook Frac Alsace
 
picto_telechargement
À Dos de Géants
 



Distribution

Violon, alto : Aline Haelberg et Élodie Messmer
Accordéon, percussions : Arthur Bacon
Guitare, guitare fretless : Fabien Bucher
Son : Lior Blindermann
Lumière : Chloé Seiller.

Production
L’Assoce Pikante.

 
 
 
 
 Partenaires