Accueil - 40 ans
Temps forts2
Un peu d'histoire2
Partenaires2


L'Agence culturelle : de 1976 à 2016

 
Tout au long de cette année, les différentes pages de cette rubrique seront enrichies de contenus retraçant les grandes étapes des 40 ans de l'Agence culturelle. Les archives regorgent de photographies, de textes ou encore d’illustrations, et n’ont cessé de s’étoffer entre 1976 et 2016. Les 40 ans de l’Agence sont l’occasion de faire partager des moments forts.


 
 
 

Éd
ito

40 ans au service de la culture régionale

Bien avant les grandes étapes de la décentralisation culturelle, les collectivités territoriales d’Alsace ont acquis la conviction d’un besoin d’accompagnement opérationnel des artistes, des associations culturelles et des décideurs publics. L’Agence culturelle d’Alsace est née de cette volonté politique.

Elle s’emploie à aménager, structurer, former, conseiller, expertiser, dynamiser, responsabiliser, créer, diffuser, coordonner, diversifier, promouvoir, inciter, soutenir. Son approche globale des enjeux culturels contemporains caractérise son action et se lie à une exigence de résultats. L’Agence culturelle poursuivra dans cette voie pour répondre aux nouveaux défis culturels et territoriaux qui l’attendent ces prochaines années. 


Francis Gelin,
Directeur Général de l'Agence culturelle d'Alsace


 
 Partenaires
 ImaginAlsace